jeudi 18 février 2010

Modernité et religion: sont-elles antagonistes?


(Publié le 3 février 2010 sur le blogue Debout pour la mission)


Dans le cadre des Soirées Relations, le Centre de justice et foi organisera un débat sur la question du déclin du catholicisme au Québec, portant un regard nuancé sur l’évolution de la religion catholique dans la culture québecoise.

Cette soirée, qui aura lieu le lundi 15 mars de 19h à 21h30 à la Maison Bellarmin, offrira les opinions variées des trois invités spéciaux. La première invitée sera Isabelle Matte, doctorante et chargée de cours au Département d’anthropologie de l’Université Laval. Issu d'un milieu académique similaire, le deuxième conférencier sera E.-Martin Meunier, professeur au Département de sociologie et d’anthropologue de l’Université d’Ottawa. Professeur au Département de sciences des religions de l’UQAM, Louis Rousseau y apportera aussi son expertise. L’amalgame des intérêts, positions, et expériences de ces orateurs risque de laisser place à un débat à la fois délicat et coloré.
Organisée en collaboration avec le groupe interuniversitaire de recherche Modernité et religion, cette soirée sera aussi l’occasion de souligner la parution de l’ouvrage Modernité et religion au Québec, aux Presses de l’Université Laval.

Pour plus d’information, contactez Mouloud Idir : 514-387-2541, poste 241 / midi@cjf.qc.caRenseignements : http://www.cjf.qc.ca/soirees_relations/Maison Bellarmin25, rue Jarry Ouest(Métro Jarry ou de Castelnau / stationnement à l’arrière)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire